Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le vent des peupliers

Les Compagnons de la Veillée ont choisi cette année de vous transporter dans une pension de retraite pour anciens combattants. Quelle idée ! ... Oui,mais pas de panique pour autant !

Nous sommes en 1959 sur cette terrasse refuge, où les trois vieux militaires s'emploient à " passer le temps " en se réunissant chaque jour pour évoquer les actes héroïques du passé, pour confronter leurs rêves impossibles pour se chamailler aussi avec humour et malice et pour se révolter contre Soeur Madeleine, l'invisible et toujours présente allégorie du pouvoir.

C'est un spectacle irrésistible de drôlerie. Le texte est de Gérald Sibleyras l'observateur fin et malicieux dont les Compagnons ont déjà joué l'an dernier "L'Inscription ".

On retrouve de désopilants dialogues ponctués de trouvailles inattendues cependant que nos trois vieux soldats sont traités par l'auteur avec une bienveillante ironie et une pointe de tendresse.

Le metteur en scène Michel Sore interprète le vieil officier narquois entêté et bougon, Gérard Niéto est le timide René serviable plein de bon sens, Patrick Dubois quant à lui, Fernand distant et digne supporte avec beaucoup de mal l'éclat d'obus qu'il a dans la tête.

Ces comédiens rivalisent de vérité et de cocasserie, c'est tonique plein d'humour et attachant.

Alain Rayé, le fidèle technicien des Compagnons a grandement participé à l'élaboration de ce spectacle.

A Langon au
Théâtre des Compagnons
les 13, 14 Octobre

à 20h30
et 15 octobre 15h30.

Voir les commentaires

Les Compagnons recoivent Les Arpètes

Les histoires d'amour finissent mal...
un thème que nos amis Les Arpètes en Scène vont nous faire découvrir
samedi 23 septembre à 20h30
au Théâtre des Compagnons de la Veillée.
Les histoires d'amour finissent mal
Faites passer le message.

Voir les commentaires