Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adieu Jacques

Les Compagnons de la Veillée en deuil

Jacques Pomarel qui fut leur Président pendant vingt ans vient de quitter la scène.

Les Compagnons savent ce que Jacques a apporté à notre vénérable société langonnaise de théâtre amateur pour laquelle il avait beaucoup d’ambition.

Notre salle du XIV juillet est devenue peu à peu grâce à sa ténacité un vrai petit théâtre confortable et bien équipé où les comédiens aiment se retrouver pour y travailler dans les meilleures conditions. Il a d’ailleurs contribué à la faire entrer dans le giron de la commune tout en garantissant la priorité de l’activité théâtrale.

Sous son impulsion une école de théâtre et un atelier pour adultes ont été créés, l’avenir de cette association sexagénaire est assuré.

Le personnage était courtois et affable mais très déterminé. De son métier d’enseignant puis de chef d’établissement, il avait gardé cette faculté de s’intéresser aux autres, de les comprendre, de tenir compte de leurs opinions et de leur expliquer toute décision prise. Sa gestion rigoureuse a rendu possible la permanence de notre activité tout en favorisant le renouvellement progressif des membres actifs de l’association.

Pour son dévouement, son efficacité sa disponibilité nous lui conserverons une sincère reconnaissance.

Nous avons une pensée amicale pour sa femme Colette, pour sa famille, et pour Isabelle qui entretiendra, comme Jacques l’a souhaité, la flamme du théâtre chez ses élèves.

Les Compagnons de la Veillée.

 

Voir les commentaires